source : bge-hautsdefrance.fr |
Ma participation à ce challenge a été décidée tardivement lorsque j'ai eu connaissance de celui-ci par le blog de Sophie Boudarel en avril 2014. Venant d'ouvrir le blog, je pensais que le challenge me permettait d'avoir une ligne directrice pour alimenter mon jeune blog. J'ai été attirée par cette notion de défi et j'étais persuadée que ce challenge me permettrait d'approfondir mes connaissances.
Lors de ce challenge, j'ai donc réussi à tenir les 26 articles, publiés en temps et en heure, c'est une grande source de fierté pour ma première participation. Et pourtant, certaines lettres m'ont vraiment donné du fil à retordre et je n'avais aucun article d'avance avant mi-mai. La première semaine m'a permis de prendre de l'avance grâce aux premières lettres relativement plus aisées. En deuxième semaine, sont arrivées les J, H, K qui m'ont causé les premières difficultés. La petite saga familiale de l'énigme des soeurs PAPIN m'est venue en aide plus d'une fois, je l'avoue. La troisième semaine a été laborieuse : la fatigue qui commençait à devenir omniprésente et la difficulté des lettres. A ce moment, j'ai écrit au jour le jour. Lorsque j'ai vu poindre la dernière semaine, j'ai donné le dernier coup de collier, avec parfois des titres d'articles vraiment tirés par les cheveux, notamment pour le W ! Une fois le Z terminé, j'ai voulu faire un break, d'autant que j'avais mon déménagement à effectuer. Cela m'a permis de ne pas me jeter dans un bilan à chaud.
Concernant l'affluence sur le blog, on peut dire que le ChallengeAZ lui a donné un sacré coup de pouce ! Jusqu'à 100 visites par jour sur le mois de juin, avec en tout 2626 pages vues. Les lecteurs sont plutôt originaires des Etats-Unis même si j'ai plusieurs lecteurs assidus en France, en Russie et au Canada. Pas de secret, les flux entrants viennent à 80% de twitter, mais aussi par le site de genealogie.laviolle.info et un certain site webchat.freenode (merci au contributeur de ce site). L'article le plus vu à ce jour est celui sur l'entraide. Cette dernière semaine, ce sont les dernières lettres de l'alphabet qui sont les plus lues.
Le blog prend à présent un rythme estival. Mais les articles vont bientôt pointer le bout de leur nez !
Est-ce que je recommencerais l'année prochaine ? Absolument, avec un peu plus de préparation, même si je pense que certaines lettres non préparées m'ont vraiment permis de me dépasser en terme de recherches et d'écriture. D'ailleurs, plus le challenge avançait, plus j'ai ressenti une plus grande facilité à me mettre à écrire, mais aussi à travailler ma syntaxe.
Merci à Sophie Boudarel pour ce challenge et merci aux généablogueurs et lecteurs qui me suivent. Le soutien de la communauté m'a permis aussi de ne pas lâcher !
Voici le lien vers les 26 articles :
Voici le lien vers les 26 articles :
- #ChallengeAZ : Z comme Zouave
- #ChallengeAZ : Y comme Y a du soleil !
- #ChallengeAZ : X comme Série X aux AD
- #ChallengeAZ : W comme W, ah non, comme 53 !
- #ChallengeAZ : V comme Vauban et ses fortification...
- #ChallengeAZ : U comme Us et coutumes...
- #ChallengeAZ : T comme Trabucayres
- #ChallengeAZ : S comme Saperlipopette
- #ChallengeAZ : R comme Retirada
- #ChallengeAZ : Q comme Qu'est-ce que c'est que ce ...
- #ChallengeAZ : P comme Patrimoine numérisé de la m...
- #ChallengeAZ : O comme Onomastique
- #ChallengeAZ : N comme NAUDO, de Finestret à Alger...
- #ChallengeAZ : M comme Mansigné ou plutôt comme Mé...
- #ChallengeAZ : L comme Llauro, capitale du bouchon...
- #ChallengeAZ : K comme KRICH Raymond
- #ChallengeAZ : J comme JOUARY
- #ChallengeAZ : I comme Il était une fois
- #ChallengeAZ : H comme Homonyme et erreur de début...
- #ChallengeAZ : G comme GIRAL mais pas le stade !
- #ChallengeAZ : F comme Fait-divers, la suite !
- #ChallengeAZ : E comme Entraide
- #ChallengeAZ : D comme Détective
- #ChallengeAZ : C com Català
- #ChallengeAZ : B comme Belges !
- #ChallengeAZ - A comme Algérie, terre d'accueil de...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire