Le service des archives de Paris nous gâte pour la nouvelle année et nous offre trois nouvelles sources (et non quatre comme je vous l'annonce dans la vidéo, je suis gourmande !). Nous pouvons consulter désormais les registres d'inhumation des cimetières parisiens, de 1803 à 1918. Mais vous allez voir que ce n'est pas si simple de trouver les informations, même pour un décès bien avant la date de fin de consultation.
Pour vous montrer à quoi ressemblent ces registres et ce que l'on peut y trouver, je cherche l'inhumation de Claire et Louis MARCEL, un couple décédé à une semaine d'intervalle, les 7 et 13 juillet 1906, d'une maladie contractée par Claire à l'hôpital Lariboisière où elle travaille comme lingère.
Comment démarrer son arbre généalogique ? Recevez le livre gratuit "7 actions pour démarrer ses recherches généalogiques" en vous inscrivant ici
Bonjour,
RépondreSupprimerJe crois que la lettre G peut correspondre à des fosses communes ou carré des indigents. J'en ai plusieurs comme ça et à chaque fois on n'a que la division et la ligne.
Merci Renaud, c'est la remarque que je me suis faite, mais je vais creuser pour trouver l'information précise :)
SupprimerMerci pour ce tutoriel sur les cimetières parisiens. Bonne Année 2019.
RépondreSupprimerMerci et bonne année :)
Supprimer