Bienvenue

Bienvenue sur ce blog consacré à la généalogie de mes recherches personnelles et professionnelles, mais aussi à la psychogénéalogie. Vous aussi, vous souhaitez commencer vos recherches ? Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les 7 actions à entreprendre pour démarrer, à tout de suite !

18 janv. 2019

Tuto Vidéo : Les pupilles de la Nation de Paris

Cette semaine, nous continuons  à visiter le site du service des Archives de Paris et les fonds numérisés. Nous nous penchons sur les pupilles de la Nation de Paris.

Dans un article précédent, nous avions vu le contenu des dossiers de Pupilles de la Nation des enfants BARBOTEU, trouvés sur place aux Archives Départementales de Perpignan.

Les Archives de Paris nous permettent de trouver le jugement d'adoption des Pupilles en ligne.

Pour cela, vous devez connaître le patronyme recherché et l'année ou la période durant laquelle la personne a été adoptée. La personne ou son représentant légal doit obligatoirement être domicilié à Paris au moment de la demande d'adoption pour figurer dans ces registres.

Je vous montre tout ça en détail en vidéo avec une recherche en direct sur un patronyme au hasard.





Les conséquences possibles en psychogénéalogie

Si votre ancêtre est Pupille de la Nation, il a pu vous transmettre (et votre inconscient a décidé de prendre) toute une série de programmations et de loyautés familiales qui peuvent aboutir à des comportements toxiques, des maladies, des syndrômes qui ne vous appartiennent pas.

Ce qui peut apparaître, par exemple :
- les blessures d'abandon, 
- la peur de la perte d'être cher qui aboutit à un terrorisme relationnel, 
- l'impossibilité d'avoir un couple stable car on cherche un "papa" ou une "maman".
- les maladies chroniques qui "obligent" le partenaire à s'occuper du malade.
- les comportements envahissants qui visent à être présent et visible par l'entourage.

Ces conséquences peuvent avoir déjà été programmée par l'intermédiaire de votre prénom.

Nous verrons des cas plus en détail dans un prochain article et surtout comment se défaire de ces liens invisibles qui vous empêchent d'être vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire