Bienvenue

Bienvenue sur ce blog consacré à la généalogie de mes recherches personnelles et professionnelles, mais aussi à la psychogénéalogie. Vous aussi, vous souhaitez commencer vos recherches ? Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les 7 actions à entreprendre pour démarrer, à tout de suite !

9 juin 2017

#ChallengeAZ : H comme dans VITHE Marie

source : blogs-images.forbes.com
Ce mercredi 9 juin 1677 à Pouru-Saint-Rémy (Ardennes), la famille VUILLESME pleure le décès de Marie VITHE épouse VUILLESME, décédée à l'âge de 68 ans. 
Mais en fait non ! C'est en décidant de récupérer l'acte en ligne que je ne retrouve pas sur mon ordinateur, que je m'aperçois qu'en fait Marie est décédée en septembre. Le problème c'est qu'à l'époque, je ne notais aucune source. Comment donc savoir d'où vient l'erreur ? D'ailleurs, je ne lis même pas le même nom, mais plutôt quelque chose comme Riché.
Mariée avec Aubertin, le couple a eu au moins 3 enfants, Pierre en 1647, Jean et Etienne en 1650.

Voici l'acte de sépulture de Marie, si quelqu'un peut m'aider à déchiffrer le nom ?
Acte de sépulture de Marie (1677) - AD08

Le 9 juin, dans mon arbre, on peut réellement trouver :
- la naissance de François COURTEL (1793) ,
- la naissance de Françoise ARNOULD (1713),
- la naissance de Guillaume URVOY (1757),
- la naissance de Louis RADENAC (1883),
- le décès de Jean TENOUX (1761, 49 ans),
- le décès de Marie Louise GAPAILLARD (1901, 62 ans).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire