Bienvenue

Bienvenue sur ce blog consacré à la généalogie de mes recherches personnelles et professionnelles, mais aussi à la psychogénéalogie. Vous aussi, vous souhaitez commencer vos recherches ? Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les 7 actions à entreprendre pour démarrer, à tout de suite !

4 juin 2016

#ChallengeAZ : D comme Déménagement

Petite anecdote d'un dossier en cours. La famille SEGUIN réside initialement dans le village de Boresse-et-Martron (17). Ils sont domiciliés au hameau "Chez Berteau", à la frontière avec la Charente. Les descendants déménagent à Saint-Vallier, en Charente, qui se situe à 6 km à vol d'oiseau, au lieu-dit "le Pérat". 

Emplacement des résidences de la famille SEGUIN - geoportail.gouv.fr

L'un des couples, Jean SEGUIN et Marie THOMAS se sont mariés à Sauvignac, commune d'origine de Marie, à 6 km environ. Ils s'installent ensuite à Saint-Vallier, "au Pérat". Ils ont deux enfants, Marie et Pierre, nés respectivement en 1871 et 1872. Puis plus rien sur les tables décennales pour ce couple, jusqu'à ce que je trouve le mariage d'un autre Pierre à Saint-Vallier, fils de Jean et Marie, lequel Pierre est né à Sauvignac. En effet, le couple est parti vivre chez les parents de l'épouse au lieu-dit "Chez Soulard" et y ont eu deux autres enfants. Ils y sont également décédés.

Sources :
Archives Départementales de la Charente
Archives Départementales de la Charenet-Maritime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire